rottweiler beau et bon

Créé en 2008, le domaine de yunna se veut
Chiens de famille en priorité mes chiens sont aussi tres bon en sport canin, obeissance et chien d'handicapé
un rottweiler est a la base un chien de travail, mes chiens pratiquent le rci, ils sortent aussi en exposition beauté.
J ’ai connu ma premiére chienne Steff du domaine de Maynard en 2002, d'une chienne impétueuse, dominante, bagareuse, jalouse à ses débuts, elle s’est révélée très intelligente, avide d’apprendre. Joueuse, moqueuse parfois, elle m’a réservé beaucoup de surprises
Elle m’a aussi ouvert son coeur toujours loyal. Elle m’a appris à adorer cette race en etant elle même. Elle sait se faire aimer pour sa loyauté, son intelligence, son caractère.
Un rott reste un gros nounours flemmard et têtu, mais entier, proche de son maître. Il sera prêt à mourir pour son maître.
On le dit mangeur d’enfant mais il reste son meilleur ami, son protecteur et son confident.
esprit dog

qui est le rottweiler

son histoire
À l'époque romaine, des mâtins, ancêtres de nos rottweilers d'aujourd'hui, gardent le bétail destiné à nourrir les légionnaires pendant les grandes campagnes militaires.
Ces mâtins ne sont alors pas destinés au combat, et ils sont de ce fait bien socialisés aux humains. Une fois les Alpes passées, les Romains progressent jusqu'en Germanie, où ils installent des garnisons, notamment à Rottweil, dans la région du Wurtemberg.
Au Moyen Âge, Rottweil devient une ville très prospère, avec une forte activité commerciale. C'est à ce moment que l'on retrouve l'ancêtre du rottweiler sous le nom de metzgerhund (littéralement « chien de boucher »), parce qu'à l'époque il accompagne justement les bouchers, faisant office de bouvier (garde et conduite des bœufs) et de chiens de garde pour les maîtres, on leur mettait les bourses (porte monnaie) autour du cou pour proteger l argent contre les bandits de grand chemin.
Avec le temps, la race devient plus homogène et c'est à la fin du XIXe siècle qu'apparaît le nom de rottweiler ou bouvier allemand, alors qu'il est présenté à une exposition en 1892.
L'interdiction du transport de bétails étant décrétée au début du XXe siècle, le rottweiler perd son emploi et manque de disparaître. Mais il obtient sa « reconversion » pendant la première guerre mondiale dans le domaine militaire, ainsi qu'à la ferme.
Sur le plan international, le rottweiler a d'abord conquis les États-Unis entre les deux guerres, où il a été reconnu en 1935, alors qu'il a fallu attendre 1966 pour le voir en Angleterre et les années 70 en France. Actuellement on peut dire qu'il a rattrapé son retard puis qu'il est quatrième au « hit-parade » des naissances en France.
Étant donné son succès et la production de masse, la race est touchée par des problèmes de dysplasie, des troubles osseux et l'entropion (enroulement des paupières vers l'intérieur).
caractére
d'humeur aimable et paisible,
il aime les enfants ; il est très attaché, obéissant, docile et travaille avec plaisir. Son apparence trahit une robustesse naturelle.
Il est sûr de lui, jouit d'un équilibre nerveux parfait et est difficile à impressionner. Il réagit avec beaucoup d'attention à ce qui l'entoure